THE VOICE CONNECTION
SOUND OFF

Welcome to The Voice Connection Sound Off; a forum for users of books like Raise Your Voice, Melody to Madness, The Ultimate Breathing Workout, and Unleash Your Creative Mindset, as well as a place for Vendera Vocal Academy members to interact.

This message board was created so that singers could come together and "sound off" to help support each other during vocal development and the creative process of unleashing the creative spark that occurs when writing and producing music. Currently, myself and vocal coaches Ben Valen, Ray West, and Ryan Wall are here to respond periodicially to your questions, with new vocal coaches coming soon. But, feel free to help each other too:)

This board is here for you to ask questions about my and my fellow coach's books, videos, and MP3 programs, as well as offer others help with our vocal techniques. You may also post videos of yourself and your band to share your music and ask for critiques.

Please refrain from negative comments, profanities, spamming, and inappropriate criticisms of vocal methodologies, vocal coaches, and singers. All negative posts will be deleted and subject to banning without question. I will not respond to negative posts, because, as Mark Twain once said, “Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.” With that said, positive criticism is welcome because that is how you'll grow as a singer during the training process.


The Voice Connection - Sound Off
Start a New Topic 
Author
Comment
Message for Oiselle

Bonjour Oiselle,

Comment va-tu ? Voila j'ai besoin que tu m'aides.
Dans à peu près 2 semaines j'ai un concours de chant très important à faire. Je suis dans la catégorie adulte et dans les membres du jury y aura des professionnels de la chanson ( des stars francaises comme Serge Lama je sais pas si tu connais enfin soit ) Et je n'ai jamais fait de concours de ma vie, ce serait la premiere fois. On est libre de faire deux chansons au choix. Et moi je m'attaque toujours à des grandes chansons où il faut avoir du coffre etc etc. Alors si tu aurais des conseils à me donner pour gérer mon stress, pour respirer du ventre ( car je respire mal et donc je chante de la gorge ). Ou d'autres petits trucs comme ce qu'il faut manger ou pas enfin tous les petites détails, habitudes à prendre avant un concours de chant, tous ce qui te passe par la tete n'hésite pas à me le dire stp. Tous tes conseils seraient la bienvenue!

Tu vas surement me dire de regarder dans le livre de Jaime mais y a qlq paragraphes trop difficiles pour moi de comprendre je t'assure! :( Je comprends toujours les introductions de chaque chapitre, quand il parle de théorie, de mecanisme etc etc mais une fois que je passe à la partie exercice et pratique j'ai trop du mal! Meme le dictionnaire ne peut pas grand chose pour moi mdr.
J'essaie absolument de comprendre le chapitre " a lesson in breathing " de la page 11 de RYV I. Comme ca j'applique les exercices en esperant qu'en si peu de temps ca m'aidera un peu pour mon concours.

Ca te dérange pas de me traduire les exercices du livre de la page 15 à 18. Ne te tue pas à la tâche ok! Prend alors les informations qui te semblent les plus importantes a retenir sinon ca risque d'etre trop de travail pour toi! tu fais comme tu veux :)

Stp je peux compter sur toi, j'ai vraiment besoin d'être aidé.
Tu n'es pas obligée de tout faire d'un coup ok. Je veux surtout pas t'embeter!

merci d'avance mon amie,

joyeux noel et bonne année!

Re: Message for Oiselle

Tous les conseils discute sur ce forum peuvent t'aider. Pour la respiration, respire pronfodement en laissant le bas de ton ventre se remplir d'air. Applique le support en poussant vers le bas.

Pour la nourriture, mange beaucoup de legumes. Les pates donnent beaucoup d'energie avant une competition et le poisson est toujours tres bon aussi.

Pour gerer le stress, essaie de ne pas stresser. Done-toi une chance... Tu ne dois pas etre parfait, surtout pas la premiere fois!

Bonne chance!

Re: Message for Oiselle

ok oiselle merci pour tes conseil, je le ferai et je te dirai comment le concours s'est déroulé :)
Dis j'ai lancé un sujet dans un site de musique que j'ai appelé " conernant les registres vocaux, les tessitures etc" dans un forum de discution sur audiofanzine.
Je leur ai parlé de Jaime Vendera, ce qu'il faisait, son livre. J'ai leur ai expliqué qu'il avait une voix couvrant 6 octaves en voix pleine et que pourtant il etait bass. Que sa methode de chant, la technique qu'il enseigne permet de gagner en octaves, d'augmenter sa puissance vocale etc etc, que son livre a été approuvé et reconnu par bcp de professionnels, de profs de chant , coachs et medecins de la voix enfin bref et ils me croient pas. Ils disent que Jaime est un arnaqueur, il fait croire aux gens des choses qu'ils esperent entendre, que c'est du "charlatan" du pur! De couvrir 6 octaves en voix pleine c'est " humainement impossible" Ou alors on risque de se peter la voix etc etc. Parce qu'ils disent qu'ils s'y connaissent et ils savent de quoi ils parle. Il me traite d'illusionniste que je me laisse berner. Parce que Jaime ce qu'il veut c'est largent avant tout. Et que ce serait truqué qu'il brise un verre de vin ( je leur ai montré les videos sur youtube ) mais il disent que c'est un montage etc.
Et aussi rien que le fait qu'il vende "une eau spécial pour chanteur, un spray et donner des cours par webcam" prouve bien que qui en veut a ton porte-feuille. Moi je le défends comme je peux! Mais ils continuent de s'opposer. Heureusement que je t'en parle en francais pour pas qu'il soit choqué.
Ce serait vraiment interessant si t'accepte que je te passe le lien pour que tu lises un peu le débat. Je te donne le nom de mon pseudo c'est "maxwel75" comme ca la tu vois que c'est bien moi qui parle. Et comme ca si tu veux tu pourras aussi poster pour déffendre mon idée un peu. Ce serait sympas stp.


http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,317920,lastread,4615453.html#read

Re: Message for Oiselle

C'est un peu long a lire alors si ca t'embete fai vite le tour. Et si je me suis mal exprimé dans certaines choses dis-le moi alors :) c'est peut-etre pour ca qu'il s'oppose à moi j'en sais rien.

Re: Message for Oiselle

Max, ne perd pas ton temps avec ces gens... Tu sais c'est leur perte s'il ne veulent pas croire qu'avoir 6-7 octaves est possible. Je connais Jaime depuis un petit bout de temps maintenant et il est une des personnes les plus genereuses que je connaisse. C'est pour ca que nous sommes devenus amis. Ton histoire me fait penser au livre "L'alchemiste" (en francais je pense que c'est ca): Si tu dis que tu as un tresor il est peu probable que les gens vont te croire... Mais on s'en fou.

Re: Message for Oiselle

ok :) merci oiselle. T'as raison tant pis pk se casser la tete pour rien apres tout comme tu dis ca ne peut etre que dommage pour eux. Moi je sais que c'est vrai comme toi et tout le monde ici. OUI je suis sure que jaime comme tu dis est qlq de généreux et super sympas, ca se voit! Donc tu l'as deja rencontré en vrai toi aussi :) ? ( tu aurais deja travaillé avec ? )
Toi aussi tu dois etre qlq de passionnant, à mon avis :)
Peut-etre qu'un jour ( je l'espere ) j'aurais l'honneur de te rencontrer.
bisou

Re: Message for Oiselle

Merci tu es gentil!

Re: Message for Oiselle

:)